3. Qui suis-je ?
J’ai effectué la première partie de ma vie professionnelle en entreprise à différents postes dans l'innovation avant d’orienter ma carrière vers les métiers de l’accompagnement d’abord en entreprise comme consultant en développement professionnel chez Orange. J'ai accompagné de nombreux salariés dans leur repositionnement professionnel que ce soit du fait de leur désir de changement mais aussi suite à une souffrance dans leur activité. J'ai pris conscience qu'il fallait parfois aller voir du côté de l'histoire de la personne pour lui permettre d'avancer. C'est pourquoi je me suis formée à la psychanalyse. Tout d'abord à la psychanalyse intégrative à la Nouvelle Faculté Libre (NFL).
J’ai ensuite effectué un DU de psychothérapies et de psychopathologie développementale à l'Université de Paris Cité. J’actualise de façon régulière mes connaissances à l’Association de Psychanalyse et Psychothérapie (APEP) où j'ai été certifiée récemment à la la Pratique de la clinique et des thérapies psychanalytiques.
J'ai effectué de nombreux stages de psychodrame psychanalytique auprès d'adolescents en institution (CMP et Hôpital de Jour).
Je suis membre praticien de la Société Française de Psychanalyse Intégrative (SFPI). A ce titre j’adhère au code de déontologie de la SFPI. Je suis membre adhérent du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse (SNPPsy).
Ma formation professionnelle est continue et complétée d’une thérapie personnelle approfondie ainsi que d’une supervision régulière en individuel et en groupe.
Humaniste convaincue, par mon activité en entreprise, je suis également formée aux Pratiques Narratives® approche basée sur la narration des problèmes et la mise en mouvement des ressources, valeurs, croyances, des engagements afin de réduire l’influence des problèmes sur la vie pour retrouver de la liberté de choix, de la capacité à agir, de l’initiative personnelle.
Engagée pour une psychothérapie accessible au plus grand nombre, je suis bénévole à l’APSoS (Accès à la psychothérapie et au soutien social).
Je suis également bénévole à l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), association présente sur tout le territoire national dont les principales missions sont d' accueillir, écouter, informer l’entourage des personnes malades, de participer à la politique de santé en psychiatrie et de lutter contre la stigmatisation.
